Mise en application du pass sanitaire

La FFF, par son communiqué de fin juillet, nous a confirmer l’obligation de la mise en place du pass sanitaire pour la pratique du football (match, entraînement, accès au stade, vestiaires… ).

 

A l’heure actuelle nous attendons toujours des précisions quant à sa mise en application puisque nous n’avons pas les moyens humains, matériels ou légaux de le contrôler. De plus nous considérons que ça n’est pas notre rôle.

En aucun cas une association ne devrait être dans l’obligation d’interdire l’accès à ses services pour des raisons médicales ou pour toutes autres raisons. 

 

Cependant l’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire et contraignante pour toutes les clubs et associations sportives. 

Elle est donc d’ores et déjà obligatoire pour les seniors et les encadrants adultes quelle que soit leur équipe (senior ou de jeunes) . 

 

Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure. 

 

Pour rappel, le pass sanitaire valide c’est: 

– un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;

– un test négatif de moins de 48h ;

– un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

 

https://www.fff.fr/article/3206-vaccin-et-pass-sanitaire-pour-le-retour-au-foot.html

denis Grasset

denis Grasset